mardi 5 février 2013

Quelques photos de la journée d'étude du 2 février "L'enseignement de l'arabe en France: vu de tous les points de vue"

 Allocution de Pascale Brandt-Pomarès, Directrice adjointe de l'IUFM d'Aix-en-Provence

 Bruno Levallois, Inspecteur général d'arabe, fait le point sur la situation actuelle de la langue arabe dans l'enseignement public

 Pierre-Louis Reymond (académie de Nantes), Président de l'AFDA, parle de son expérience d'arabisant dans un établissement français au Maroc

 François Clément (Université de Nantes) fait état de la situation de l'enseignement de l'arabe dans le supérieur en 2012

 Salim Gasti (Université Paris IV, académie de Strasbourg) parle de la méthode "Kullo tamâm" utilisée au collège

 Rima Labban (Université Paris IV, Université Stendhal - Grenoble III) parle de l'enseignement de l'arabe en LANSAD, destiné à un public de non-spécialistes

 Hocine Kerzazi (Université du Maine) parle de l'autodidactie de l'apprentissage de l'arabe sur Internet

 Sylvie Chraïbi (ENC Bessières, Paris) parle de l'enseignement de l'arabe en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

 Nejmeddine Khalfallah (Université de Lorraine, Nancy) aborde la question de l'enseignement de la langue de bois en arabe

 Rachida Dumas (Inspectrice Pédagogique Régionale) expose quelques pistes pour l'enseignement futur de l'arabe dans le secteur public en France

 Marie Robache (Ecoles Militaires de Saint-Cyr Coëtquidan - Université Rennes II) expose les modalités d'un enseignement pluriglossique de l'arabe dans une grande école militaire

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